Accompagnement médical

Pour qui ?

Tout problème d’obésité défini par un IMC au delà de 30 kg/m2 ou de surpoids associé à des troubles du comportement alimentaire comme les tendances compulsives (impression de perte de contrôle) ou la restriction cognitive (sensation d’être en permanence en train de se restreindre dans un objectif d’amaigrissement).

Dès le stade d’obésité, tous les patients atteint d’obésité doivent pouvoir bénéficier d’un accompagnement global (médical, diététique et psychologique). C’est le rôle du CELIOBE.

Pourquoi ?

Le rôle du CELIOBE est de vous fournir des outils vous permettant d’évoluer et de s’autonomiser dans le contrôle du poids à travers de nouveaux apprentissages.

Accompagnement

Comment ?

Avec l’éducation thérapeutique s’associe selon les besoins des consultations complémentaires comprenant:

  • un travail comportemental : approche en thérapie cognitivo-comportemental et en approche psychosensoriel avec travail sur les sensations, sur le lien à l’aliment dans sa dimension de plaisir,
  • des outils du changement : approche issue de la thérapie stratégique, de l’approche motivationnelle
  • un travail en Hypnose Ericksonienne : travail à partir d’un état de conscience modifié qu’est l’état hypnotique pour activer de nouvelles ressources. Le travail en Hypnose Ericksonienne vise à obtenir un apaisement du corps propice au changement